Commando/fr

From Killing Floor Wiki
Jump to: navigation, search
Icône du Commando

Le Commando (Commando dans la VO et la VF, fastoche) est l'œil de l'équipe. Il sera généralement chef d'équipe dans une partie bien organisée, comme une partie de clan par exemple. Sa capacité à détecter les ennemis invisibles et à voir la vie des spécimens dans un certain rayon lui permet d'avoir un avantage certain dans les cartes les plus sombres, et lui permet de juger quand le moment est approprié pour vider son chargeur et finir un adversaire robuste comme un dingue (Scrake) ou un barback (Fleshpound).

La mission principale d'un Commando est de se concentrer sur les ennemis les plus faibles: les andouilles (Clots), les lèches-bottes (Crawlers), les éventreurs (Gorefasts) et les rôdeuses (Stalkers).Même si toutes les compétences sont efficaces pour combattre ces spécimens, le Commando a une très grande réserve de munitions pour ses mitraillettes et une cadence de tir très élevée qui lui permettent de tuer plusieurs groupes d'ennemis en peu de temps. Les trois armes dont il dispose sont la mitraillette Bullpup, le AK-47 et le puissant SCARMK17. Le Commando aura un bonus de dégât pour ces armes et moins de recul mais également un temps de rechargement plus court que les autres classes de personnages.

Sa capacité à voir les spécimens invisibles et la barre de vie des ennemis en font le meilleur pour chasser les adversaires les plus rapides et les plus discrets de la vague : les rôdeuses et les lèches-bottes. Les rôdeuses peuvent facilement se faufiler près d'un joueur déconcentré ou inattentif et le bloquer ou l'aveugler en l'écorchant. Les lèches-bottes ont tendance à attaquer en groupe et peuvent cerner un joueur rapidement. Ces petits ennemis peuvent être de gros problèmes pour les autres membre de l'équipe en interférant lorsqu'ils se concentrent sur des spécimens plus dangereux comme les sirènes (Sirens), les barbacks (Fleshpounds) ou les dingues (Scrakes). Le Commando doit donc se concentrer sur les petits ennemis qui accompagnent les gros, plutôt que les gros eux-mêmes. Le Commando peut également voir le Patriarche lorsqu'il est en mode furtif, et voir sa vie. De fait, il doit communiquer avec son équipe pour s'organiser et chasser le Patriarche pour qu'il n'ait pas le temps de se soigner.

En conclusion, le Commando est l'éclaireur et le chef de l'équipe. Il garde l'œil pour repérer les ennemis cachés pendant les vagues et couvrir les arrières de ses coéquipiers.


Techniques pour monter la compétence Commando[edit]

ATTENTION : La map "KF-Survival" n'est plus "whitelisted" donc ca ne fonctionne plus pour monter ses niveaux (Perks).

  • Pour tuer plein de rôdeuses (Stalkers) rapidement, téléchargez la carte "KF-Survival" dans la liste blanche. Commencez le jeu en débutant, allez jusqu'au milieu de la carte immédiatement pour lancer le compte à rebours, et prenez le AK-47. Les ennemis apparaissent de manière régulière, et la dernière vague de rôdeuses avant les barbacks arrive vers 4 minutes et 15 secondes, donc vous pourrez tuer 50 rôdeuses en 5 minutes (plus de 600 par heure). Les munitions et le gilet pare-balles sont limités, alors allez les chercher quand vous en avez besoin seulement.


Technique dernièrement testée et fonctionnelle au 2 août 2012

  • Technique pour tuer les Rôdeuses (Stalkers) : Télécharger la map "KF-ThePit" qui est actuellement "whitelisted" . La map est faite en rond et comprend dès le départ des armes, des munitions et des gilets pare-balles. Il faut attendre une minute le temps de se préparer et des hordes d'ennemis commencent à tomber du ciel par petite vagues en commencant par les Andouilles (Clots), ensuite les Éventreurs (Gorefasts), les Bouffis (Bloats), les Lèches-Bottes (Crawlers) et les Rôdeuses (Stalkers). Ensuite, les Bogues (Husks), les Sirènes (Sirens), les Dingues (Scrakes) et finalement les Barbacks (Fleshpounds) vont débarquer.

Voici ce qu'il faut faire absolument :

  • Jouer en solo et mettre la difficulté à débutant (Beginner).
  • Prendre la compétence (Perk) du médecin pour ne subir aucun dommage avec la bile des Bouffis (Bloats) et être beaucoup plus résistant aux attaques avec le gilet pare-balles.
  • Prendre les deux armes de la compétence Commando. Le Bullpup et le AK-47 sont disponibles.
  • Tourner en rond au fur et à mesure que les ennemis débarquent pour éviter de se faire encercler.

Ensuite il suffit de tirer constamment pour faire un maximum de dommages et de tuer toutes les Rôdeuses (Stalkers). Attention, les munitions sont limitées donc ne gaspillez pas de balles. Ça commence à devenir plus difficile rendu aux Sirènes (Sirens) et aux Dingues (Scrakes) mais on s'en sort quand même facilement en tournant en rond et en utilisant les grenades. Elles ne sont pas détruites par les Sirènes (Siren) en difficulté débutant. Ensuite on meurt généralement rendu aux barbacks (Fleshpounds) ou quelques fois en étant encercler par les ennemis rendus trop nombreux. Il ne faut juste pas oublier de prendre les munitions et les gilets pare-balles tout en bougeant constamment.

Si on réussit à survivre après ça, une porte s'ouvre et d'autres munitions sont disponibles. Après avoir prit les munitions, allez vers la porte du fond et une grille va tomber. Mettez vous proche de cette grille sur l'espèce de rampe. Quelques fois les ennemis auront du mal à vous attaquer et vous allez peut-être vous en sortir en les tuant tous. Ensuite le Patriarch arrive et encore là vous avez peut-être une chance de le vaincre s'il n'est pas capable de vous attaquer. Si vous le battez, vous allez de toute façon vous faire écraser par le plafond qui va se mettre à descendre. ;)

Après s'être fait tué, on n'a plus qu'à recommencer. On peut tuer 40-50 Rôdeuses (Stalkers) en environ 5 minutes.

On peut également utiliser cette méthode avec les autres compétences pour monter les points assez rapidement comme celle du Pyromane (Firebug) en utilisant le Lance-Flamme (Flamethrower).


Technique de la carte (map) "KF_foundry"

  • Lancez une partie multijoueur sur la carte (map) KF_foundry, difficultées débutant-facile(beginner)/normale-moyenne(normal) conseillées.
  • Monter les marches de la salle d'apparition (spawn room) au tout début de la partie, pivoter sur 180° (demi-tour) et tenir la position.
  • Si tout se passe bien, la majorité des autres zombies/infectés (zeds) se précipiteront sur vos co-équipier réparti sur le reste de la carte (map), tandis que les Rôdeuses (Stalkers) apparaîtront par les fenêtres de chaque côté de la salle d'apparition (spawn room).
  • Quantité moyenne de Rôdeuses (Stalkers) abattues par partie : 40 en difficulté normale-moyenne (normal).
  • Conseil 1 : Essayez d'être seul à camper sur cette position, si vous êtes entourés de vos co-équipiers, ils risquent d'attirer l'attention des autres zeds sur vous et de vous voler vos frags/kills de Rôdeuses (Stalkers).
  • Conseil 2 : Pensez à jeter un oeil autour de vous de temps en temps, les zombies/infectés (zeds) autres que Rôdeuse (Stalker) seront davantage attirés par vos co-équipiers, mais un Dingue à la tronçonneuse (Scrake) isolé, ça existe.
  • Conseil 3 : Cette technique est inutile si vous n'avez pas d'arme spécifiée dans la description de la compétence (perk) commando ou avec le logo 'commando' dessus.

Tableau de la compétence[edit]

Lv 0 Lv 1 Lv 2 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 6
Requis
  • Tuer 30 rôdeuses


  • Faire 25 000 de dégâts avec les mitraillettes
  • Tuer 100 rôdeuses


  • Faire 100 000 de dégâts avec les mitraillettes
  • Tuer 350 rôdeuses


  • Faire 500 000 de dégâts avec les mitraillettes
  • Tuer 1200 rôdeuses


  • Faire 1 500 000 de dégâts avec les mitraillettes
  • Tuer 2400 rôdeuses


  • Faire 3 500 000 de dégâts avec les mitraillettes
  • Tuer 3600 rôdeuses


  • Faire 5 500 000 de dégâts avec les mitraillettes
Dégâts avec les mitraillettes 5% de dégâts en plus 10% de dégâts en plus 20% de dégâts en plus 30% de dégâts en plus 40% de dégâts en plus 50% de dégâts en plus 50% de dégâts en plus
Recul avec les mitraillettes 5% de recul en moins 10% de recul en moins 15% de recul en moins 20% de recul en moins 25% de recul en moins 30% de recul en moins 40% de recul en moins
Chargeur des mitraillettes 10% plus grand 20% plus grand 25% plus grand 25% plus grand 25% plus grand 25% plus grand
Remise sur les mitraillettes 10% moins cher 20% moins cher 30% moins cher 40% moins cher 50% moins cher

60% moins cher Commence avec une Mitraillette Bullpup

70% moins cher Commence avec un AK-47

Détection des rôdeuses Peut voir une rôdeuse invisible à partir de 4 mètres Peut voir une rôdeuse invisible à partir de 8 mètres Peut voir une rôdeuse invisible à partir de 10 mètres Peut voir une rôdeuse invisible à partir de 12 mètres Peut voir une rôdeuse invisible à partir de 14 mètres Peut voir une rôdeuse invisible à partir de 16 mètres Peut voir une rôdeuse invisible à partir de 16 mètres
Temps de rechargement (toutes les armes) 5% plus rapide 10% plus rapide 15% plus rapide 20% plus rapide 25% plus rapide 30% plus rapide 35% plus rapide
Détection de la vie de l'ennemi Peut voir la vie de l'ennemi à partir de 4 mètres Peut voir la vie de l'ennemi à partir de 7 mètres Peut voir la vie de l'ennemi à partir de 10 mètres Peut voir la vie de l'ennemi à partir de 13 mètres Peut voir la vie de l'ennemi à partir de 16 mètres Peut voir la vie de l'ennemi à partir de 16 mètres
Extension du ZED-time ZED-time rallongé si un ennemi est tué pendant le ralenti Peut rallonger le ZED-time deux fois Peut rallonger le ZED-time trois fois Peut rallonger le ZED-time quatre fois
Globeicon.png Langage: English • Español • Français • 한글 • Русский