Soutien

From Killing Floor Wiki
(Redirected from Support specialist/fr)
Jump to: navigation, search
Icône du Soutien.

Le Soutien (Support Specialist dans le VO, Logisticien dans la VF) est un membre clé dans une équipe, et sera bien souvent au première ligne avec un Fou furieux (Berserker) pour l'assister dans son combat pour nettoyer les hordes de spécimens. Il fait d'énormes dégâts à courte portée et portera généralement les armes les plus lourdes de l'arsenal disponible comme le fusil à pompe, le fusil de chasse, le lance-roquettes L.A.W et le dévastateur AA12. Ses dégâts avec les fusils sont grandement augmentés et la pénétration des cartouches de fusils également. De plus, le Soutien sera plus efficace avec les grenades et le lance-roquettes. De fait, il peut facilement éliminer un grand nombre de spécimens de base et faire de lourds dégâts aux spécimens puissants que l'équipe rencontrera. En plus de tout cela, le Soutien possède aussi la capacité de porter plus lourd en matériel que les autres classes, ce qui leur permet de porter de nombreuses armes différentes. Au dernier niveau par exemple, un Soutien pourra porter une charge de 24Kgs, ce qui laisse la place pour deux fusils et d'autres armes comme un katana ou des bombes artisanales.

Le Soutien est souvent meilleur en défense, lorsqu'il arrive à canaliser les ennemis pour s'assurer que chaque cartouche fera le maximum de dégâts sur les groupes de spécimens. Toutefois, faire des dégâts n'est pas sa seule fonction, car il est également plus performant que les autres lorsqu'il s'agit d'utiliser le soudeur. Un Soutien peut verrouiller plusieurs portes à lui tout seul très rapidement, et sera plus à même de retenir un gros groupe de monstres qui essaye de briser l'une d'entre elles. Cependant, cela oblige le Soutien à choisir entre deux rôles, et il n'est pas rare de voir un Soutien rester derrière l'équipe à souder une porte pour contenir l'arrivée des spécimens pendant la vague. Non content d'être plus rapide pour souder, le Soutien est également plus rapide pour dé-souder une porte. Si une porte est sur le point de craquer, le Soutien peut rapidement dé-souder ce qui reste de résistance de la porte pour éviter qu'elle soit brisée, nettoyer les spécimens grâce à son fusil de chasse, puis ressouder la porte une fois la foule dispersée.

Le plus gros désavantage du Soutien sera le temps de recharge de ses armes et le nombre de munitions qu'il possède pour ces dernières. Il obtient un bonus de cartouches et de grenades/roquettes en prenant des niveaux mais il est facile de s'égarer et de dépenser beaucoup de munitions sans faire attention. Le temps de rechargement du fusil à pompe et autre fusil de chasse est très long, et le Soutien se retrouvera souvent avec un fusil à moitié plein, ce qui peut donner l'impression d'avoir plus de munitions en réserve et l'induire en erreur. De fait, il faudra essayer de ne pas gaspiller de cartouches pour des spécimens faibles comme les andouilles (Clots) ou les lèches-bottes (Crawlers), et de canaliser les spécimens le plus possible pour en toucher en maximum en un minimum de tirs.

Cela peut se faire en faisant un peu attention et avec un bon travail d'équipe. La puissance et la polyvalence du Soutien en font la classe favorite de bon nombre de joueurs, et lui permet d'avoir un rôle vital lorsqu'il s'agit d'éliminer un grand nombre d'ennemi pour assurer la survie de l'équipe.


Tactiques avec le Soutien[edit]

  • Souder la porte d'une petite pièce vous permet d'attendre que des spécimens se rassemblent derrière. Lorsqu'ils cassent la porte, vous pouvez joyeusement leur tirer à la figure en étant sur d'avoir un maximum de kills par cartouche.
  • Pensez à vous baisser lorsque vous faîtes face à une foule de spécimens. De cette façon, vous êtes plus à même de toucher les lèches-bottes (Crawlers).
  • Pour les spécimens plus puissant, pensez à utiliser le zoom (la ligne de mire sur les fusils...) et à viser la tête.
  • Rechargez le fusil à pompe dès que possible entre les groupes d'ennemis car vous n'aurez pas beaucoup de temps pendant un combat rapproché.
  • Essayez d'utiliser le AA12 en mode semi-automatique pour conserver vos munitions. N'utilisez le mode automatique que pour les ennemis très résistants comme les barbacks (Fleshpounds), les dingues (Scrakes) et le Patriarche (les bouffis (Bloats) ne méritent pas tant d'attention).


http://essayediting.us/

Techniques pour monter la compétence Soutien[edit]

ATTENTION : Les mutators "Bloat-ed","Clot Buster","Five Alarm Siren","Gored Fast" et "Poundamonium!" ne sont plus "whitelisted" donc on ne peut plus les utiliser pour monter ses compétences (Perks).


  • Jouez en solo, chargez la carte Londres Ouest (West London) en ayant activé le mutator "Poundamonium!". La première vague sera un véritable enfer mais vous devez la passer quoi qu'il en coûte.
La deuxième vague est cruciale: changez votre classe pour sélectionner le Soutien et achetez un AA12. Achetez également des bombes artisanales mais sans les poser, car elles ne compteront pas comme des dégâts fait avec un fusil, elles serviront en cas de coup dur. Maintenant vous êtes prêt, alors courrez jusqu'aux marches de métro près de l'église. Quand la vague commence, courrez autour de la carte, en passant par les tunnels, et essayez de regrouper les barbacks (Fleshpounds) en un seul groupe. Quand ils sont tous arrivés sur la carte, vous pouvez vous mettre au travail. Attendez les au détour d'un coin, zoomez, et tirez en mode automatique en essayant de tirer sur des barbacks alignés. Du moment qu'ils sont alignés, votre bonus de pénétration devrait vous permettre d'en tuer plusieurs en un chargeur. Répétez cette méthode jusqu'à ce qu'ils soient tous morts et pensez à chercher des munitions car elle se consumeront rapidement. Si un barback s'enrage focalisez-vous dessus, visez la tête en zoomant et explosez là lui.
Si les choses tournent mal, disposez des bombes artisanales dans une grande rue pour les piéger.
Cette méthode est assez difficile à perfectionner, mais elle marche extrêmement bien.


  • Une autre méthode, plus simple mais plus longue, consiste à suivre la même démarche que dans le point précédent sauf qu'on remplacera le mutator "Poundamonium!" par le mutator "Bloat-ed". Les bouffis (Bloats) sont bien plus facile à tuer que les barbacks mais ils possèdent moins de points de vie, ce qui fait augmenter vos dégâts avec les fusils plus lentement. Cette méthode est donc plutôt conseillée pour les bas niveaux. Vous pouvez compenser la perte de points de vie des bouffis si vous choisissez une difficulté élevée. La difficulté de cette technique c'est qu'il faut éviter de se faire coincer dans un coin par les bouffis, ou vous serez probablement aveuglé par leur bile et il vous sera très difficile d'en venir à bout. Toutefois, si vous gardez vos distances cette méthode est vraiment simple car la lenteur de leurs déplacements est tout à votre avantage.


  • Gagner des points de soudure est assez facile. Débrouillez vous pour que quelques spécimens se retrouve derrière une porte et laissez un poids sur votre touche de tir principal (qui sert à souder...). En à peu près huit heures vous aurez acquis quelques millions de points aisément. Sur la papier c'est joli, mais il faut faire attention à ce que la foule de spécimens ne soit pas trop importante, car dans le cas contraire et surtout si des barbacks ou des dingues (Scrakes) sont derrière la porte il est possible qu'elle cède et vous mourrez rapidement. De plus, il vous faudra choisir une pièce avec une seule entrée, pour que des spécimens ne vous prennent pas à revers.

Tableau de la compétence[edit]

Lv 0 Lv 1 Lv 2 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 6
Requis
  • Souder 2000 points de porte


  • Faire 25 000 points de dégâts avec les fusils
  • Souder 7000 points de porte


  • Faire 100 000 points de dégâts avec les fusils
  • Souder 35 000 points de porte


  • Faire 500 000 points de dégâts avec les fusils
  • Souder 120 000 points de porte


  • Faire 1 500 000 points de dégâts avec les fusils
  • Souder 250 000 points de porte


  • Faire 3 500 000 points de dégâts avec les fusils
  • Souder 370 000 points de porte


  • Faire 5 500 000 points de dégâts avec les fusils
Dégâts des fusils 10% plus élevés 10% plus élevés 20% plus élevés 30% plus élevés 40% plus élevés 50% plus élevés 60% plus élevés
Pénétration des cartouches 10% de pénétration en plus 18% de pénétration en plus 36% de pénétration en plus 54% de pénétration en plus 72% de pénétration en plus 90% de pénétration en plus 90% de pénétration en plus
Munitions de fusils supplémentaires 10% de munitions pour fusils en plus 20% de munitions pour fusils en plus 25% de munitions pour fusils en plus 25% de munitions pour fusils en plus 25% de munitions pour fusils en plus 30% de munitions pour fusils en plus
Grenades supplémentaires 20% de grenades en plus 40% de grenades en plus 60% de grenades en plus 80% de grenades en plus 100% de grenades en plus 120% de grenades en plus
Dégâts des grenades 5% de dégâts en plus avec les grenades 10% de dégâts en plus avec les grenades 20% de dégâts en plus avec les grenades 30% de dégâts en plus avec les grenades 40% de dégâts en plus avec les grenades 50% de dégâts en plus avec les grenades
Remise sur les fusils 10% moins cher 20% moins cher 30% moins cher 40% moins cher 50% moins cher 60% moins cher

Commence avec un fusil à pompe

70% moins cher

Commence avec un fusil de chasse

Bonus de soudure 10% plus rapide pour souder/dé-souder 25% plus rapide pour souder/dé-souder 50% plus rapide pour souder/dé-souder 75% plus rapide pour souder/dé-souder 100% plus rapide pour souder/dé-souder 150% plus rapide pour souder/dé-souder 150% plus rapide pour souder/dé-souder
Bonus de surcharge 15% de place en plus 20% de place en plus 25% de place en plus 30% de place en plus 50% de place en plus 60% de place en plus


Globeicon.png Langage: English • Español • Français • 한글 • Русский